En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le leader sur le marché des smartphones pliables. Outre cette marque, il y en a quelques autres également, notamment Huawei et Xiaomi. Mais ils ne peuvent pas rivaliser avec l’entreprise sud-coréenne, du moins, pour le moment.
Un nouveau Samsung pliable ?
Bien sûr, ce créneau prend de l’ampleur, et dans un avenir proche, nous verrons de nombreux smartphones à écran pliable comme l’Oppo Find N et le Honor Magic V. Nous devons également vous rappeler que Google travaille sur le Pixel Notepad et qu’il est probable qu’il arrive sur le marché cette année. Enfin, Apple va dévoiler son premier combiné avec ce facteur de forme l’année prochaine.
Ce marché est en plein développement. Alors pour suivre le rythme, Samsung devrait inventer de nouveaux facteurs de forme. Sinon, ses concurrents s’en chargeront et Samsung ne pourra pas conserver sa position de leader.
Brevet de Samsung pour un smartphone à écran partiellement pliable
À cet égard, Samsung Display a récemment déposé un nouveau brevet de conception. Ce dernier fait référence à un smartphone à écran partiellement pliable. Plus intéressant encore, l’écran est replié partiellement. Sur la base des documents et des images du brevet, LetsGoDigital a créé des rendus 3D de ce téléphone.
Le design du smartphone à écran partiellement pliable de Samsung
Lorsqu’il est entièrement replié, le smartphone à écran pliable de Samsung ressemble à un téléphone ordinaire. La partie la plus unique de son design est que l’écran situé en haut à gauche se prolonge à l’arrière. Si vous retournez le téléphone, vous verrez que la surface de l’écran s’étend directement à côté de la caméra verticale.
Rendu du smartphone Samsung à écran partiellement pliable
Mais il ne faut pas le considérer comme un téléphone traditionnel à double écran. Ce smartphone Samsung évolué est doté d’un écran flexible. Lorsqu’il est déplié, l’appareil a une forme de P en image miroir. Pour rendre cela possible, l’entreprise devra construire une charnière ingénieuse sur le côté du cadre. La documentation du brevet indique également que l’écran est doté d’un verre UTG (Ultra-Thin Glass). Il a fait ses débuts avec l’actuelle série de smartphones Galaxy Z.
Nouvelles caractéristiques techniques de ce nouveau prototype
Trois aimants empêchent l’écran rabattable de se détacher soudainement du dos. Très pratique, sinon, un dommage pourrait survenir lorsque vous transportez l’appareil avec vous et que vous le dépliez accidentellement.
En dépliant complètement l’écran du téléphone, l’image dans l’image s’affiche automatiquement sur la partie supplémentaire de l’écran, de sorte que vous pouvez continuer à voir les deux photos en entier. Cette fonctionnalité peut également s’avérer pratique lors d’un appel vidéo.
Un système de caméra verticale se trouve juste à côté de l’écran. Il comprend trois objectifs de caméra et un flash. Le téléphone breveté Samsung Galaxy à écran pliable dispose également d’une caméra frontale. Les images du brevet et les rendus du produit montrent une caméra selfie à trou de perforation placée au centre.