Les écrans pliables s’exportent vers les PC portables comme le montre le prototype présenté par Lenovo lors de sa conférence Accelerate. Ce rendez-vous avait pour but de présenter les nouveaux produits du groupe. Parmi eux, le ThinkPad X1 a fait sensation puisqu’il s’agit d’un PC portable avec un écran pliable. Sa commercialisation serait prévue pour 2020.
Loin d’être un simple coup de com’ de la part de Lenovo, le ThinkPad X1 est destiné à être commercialisé dès l’année prochaine. Certains journalistes auraient même déjà pu prendre en main certains modèles. L’issue de ces tests semble plutôt satisfaisante mais si la question de la solidité de la charnière revient à plusieurs reprises. Mais le groupe Lenovo a encore plusieurs mois devant lui pour corriger ce détail.
Que nous promet le groupe chinois avec ce ThinkPad X1 doté d’un écran OLED pliable ? Une certaine polyvalence dans l’utilisation, moins d’encombrement, etc.
Polyvalence car ce PC portable avec écran pliable pourra être utilisé comme une grande tablette de 13,3 pouces. Il peut également servir de support de visionnage pour des vidéos. Enfin, il sera possible de travailler avec, comme pour tout PC portable. Deux solutions sont alors possibles :
Encombrement réduit puisqu’une fois refermé, il est deux fois plus petit. Utilisé sans clavier physique, ce PC portable avec écran pliable peut rappeler les notebook et leur petite taille.
Nous ne connaissons pas encore toutes les caractéristiques techniques de ce nouvel appareil. Les seules données communiquées par Lenovo au sujet du ThinkPad X1 sont :
Il faudra donc être patient pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques du ThinkPad X1 de Lenovo.
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…