Nouveautés & fiches techniques

Quels sont les smartphones pliables qui vont sortir en 2020 ?

2020 s’annonce riche en matière de lancement de smartphones pliables. 3 modèles sont pressentis pour cette année : le Mate X qui est toujours cantonné à la Chine, le RazR dont le lancement a été retardé à cause de son succès et le Galaxy Z Flip. Mais les smartphones pliables 2020 pourraient être plus nombreux si Xiaomi, Sony ou un autre constructeur se sent prêt à dévoiler l’avancement de leurs recherches, voire de commercialiser un nouveau smartphone pliable.

Huawei Mate X

Le Mate X est déjà commercialisé en Chine. Mais il n’a pas encore atteint l’Europe et encore moins les Etats-Unis. Le constructeur chinois subit de plein fouet la bataille commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine. Mais il reste annoncé sur le continent européen pour le premier semestre 2020.

Motorola RazR

Alors que les précommandes du RazR devaient débuter le 26 décembre 2019, Lenovo (groupe auquel appartient Motorola) a préféré reporter à la fois la date de début des précommandes et celle de commercialisation. Pour l’instant, aucune date n’a été donnée. Pourquoi ce report ? Tout simplement parce que le RazR est victime de son succès. Il suscite beaucoup d’attentes et Motorola a choisi de décaler son lancement pour pouvoir répondre à la demande qui risque d’être conséquente.

Samsung Galaxy Z Flip

Après le Galaxy Fold 2, puis le Galaxy Bloom, il semblerait que le nom du prochain smartphone pliable de Samsung soit en réalité le Galaxy Z Flip. Changement radical pour ce deuxième modèle avec un pliage vertical qui rappelle celui du Motorola RazR. Des rumeurs font état d’un écran en verre et d’un prix beaucoup plus abordable que le Galaxy Fold.

Microsoft Surface Duo

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’un smartphone avec un écran pliable, le Surface Duo mérite sa place dans cette liste de smartphones pliables 2020. Il s’agit d’un smartphone qui se plie. Il est constitué de deux écrans indépendants qui sont reliés par une charnière. Ainsi, l’un des écrans peut se transformer en clavier tactile ou en gamepad. Sa sortie est annoncée pour fin 2020 et signera le retour de Microsoft dans la fabrication de smartphone bien que Chief Product Officer, Panos Panay, refuse cette appellation pour le Surface Duo.

antoine.vargas@gmail.com

Recent Posts

Oppo Find N : une commercialisation fin décembre 2021 en Chine

Les 14 et 15 décembre 2021, a eu lieu le traditionnel événement Oppo Inno Day.…

3 ans ago

Le premier smartphone pliable Oppo dévoilé début décembre ?

Les dernières rumeurs laissent penser que la marque chinoise Oppo va dévoiler son futur smartphone…

3 ans ago

Pourquoi acheter le Galaxy Z Flip ?

L’année 2020 marque l’arrivée des premiers smartphones pliables sur le marché. Nouveauté oblige, la plupart…

3 ans ago

Smartphone pliable ou normal ? Lequel choisir

Le marché du smartphone est en voie de connaître une évolution majeure Depuis 2018, les…

3 ans ago

Samsung Galaxy Z Fold 2 vs Galaxy Z Fold 2 : Test et avis entre les deux

Des changements extérieurs majeurs ont été apportés au design de la dernière nouveauté Samsung. Cependant,…

3 ans ago

Google a-t-il renoncé à son smartphone pliable ?

Selon Ross Young de Display Supply Chain (DSCC), il ne faut pas attendre un éventuel…

3 ans ago