Après une première vidéo diffusée en janvier dernier qui présentait le smartphone pliable sur lequel Xiaomi travaille actuellement, une nouvelle vidéo beaucoup plus courte vient d’être postée sur le réseau social chinois Weibo. Elle confirme que le constructeur chinois tente de se distinguer de Samsung et Huaweï en proposant, non pas un smartphone pliable en deux, mais en trois.
Voici la vidéo en question :
Peu d’informations techniques ont, pour l’instant, fuité sur ce futur smartphone pliable. Encore au stade de prototype en janvier, la diffusion de cette courte vidéo fin mars signifie-t-elle que les équipes de Xiaomi ont suffisamment avancé dans leur travail pour une commercialisation en 2020 ? Ou Xiaomi profite-t-il de la commercialisation imminente du Samsung Galaxy Fold pour rappeler qu’il faut également compter sur lui dans la course au leadership en matière de smartphones pliables ?
Quand on connait la politique tarifaire de Xiaomi, on peut penser que ce smartphone sera commercialisé à un prix très compétitif. Cela pourra donc être intéressant pour ramener le marché à des prix plus abordables.
Pour l’instant, nous savons seulement que le futur smartphone pliable de Xiaomi aura deux charnières qui permettent un pliage en 3 au lieu d’un pliage en 2 pour le Galaxy Fold, le Mate X ou encore le FlexPai. Cela va permettre de bénéficier d’un écran plus large lorsqu’il sera totalement déplié.
Pour rappel, voici la première vidéo diffusée en janvier 2019 :
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…