Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus dynamique. En effet, de nouvelles marques investissent ce créneau, forçant les leaders à se dépasser. On l’a vu avec Huawei et son P50 Pocket. Mais Samsung ne serait pas en reste si on en croit nos confrères de Galaxy Club.
Ces derniers dévoilent que Samsung travaille sur 3 projets de smartphones pliables pour 2022 : B4, Q4 et N4. Les deux premiers sont les noms de code habituels pour le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold. On devrait donc s’attendre à une 4ème version de ces modèles emblématiques de la marque. Mais qu’en est-il pour ce projet N4 ?
Ecran pliable en 3, écran extensible : à quoi s’attendre ?
C’est bien là toute la question. Nous ne savons pour l’instant pas à quoi ressemblera ce prochain smartphone pliable Samsung. Plusieurs brevets ont été déposés. Des prototypes présentés, notamment les Flex S et Flex G avec leurs écrans pliables en 3.
Mais pour l’instant tout cela ne reste que des suppositions. Toutefois les deux pronostics qui reviennent le plus dans la presse spécialisée concernent soit un écran pliable en 3 (modèle qu’on attendait chez Xiaomi), soit un écran extensible ou enroulable (comme ceux sur lesquels communiquent Oppo ou TLC).
Pourquoi un 3ème modèle de smartphone pliable Samsung ?
Dans tous les cas, sortir un 3ème modèle de smartphone pliable est une manière pour Samsung de montrer que le constructeur coréen entend bien rester le leader dans ce secteur et qu’il est capable de se renouveler.
Il semblerait que ce nouveau modèle soit commercialisé en quantité plus limitée afin de tester le nouveau format sans risquer des pertes importantes. Il est vrai que le secteur des smartphones pliables est encore récent et n’a pas toujours trouvé son public. Une baisse des prix serait peut-être un point à envisager ?