C’est la fin des rumeurs. Motorola a enfin officialisé son smartphone pliable : le RazR. Comme prévu, il s’agit bien d’une mise à jour de son mythique téléphone à clapet. En effet, là où Huawei et Samsung ont privilégié un sens de pliage horizontal pour leurs premiers modèles, Motorola a misé sur un pliage vertical qui lui permet de redonner naissance à un « smartphone à clapet ». Encombrement minimal donc pour ce nouveau smartphone pliable dont le design est vraiment le point fort. Côté caractéristiques techniques, celles-ci déçoivent un peu même si on s’attendait à des spécificités moins haut de gamme que le Fold ou le Mate X afin que le RazR soit proposé à un prix plus bas.
On a déjà beaucoup parlé de son design unique avec son pliage vertical. D’ailleurs, le second smartphone pliable de Samsung optera pour le même sens de pliage. Pour en revenir au RazR, la charnière se trouve au dos de l’écran en son milieu, ce qui laisse la place à un écran OLED secondaire de 2,7 pouces une fois le smartphone plié. L’écran principal est un écran OLED Flex View de 6,2 pouces.
Ce smartphone pliable tournera sous Android 9.0 et sera équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 710. Sa mémoire vive sera de 6 Go. Il offrira une capacité de stockage de 128 Go.
Deux appareils photos complètent l’équipement de ce smartphone :
Le RazR sera également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.
Il s’agit d’un modèle de smartphone aux caractéristiques de moyenne gamme, ce qui peut être un peu décevant. Mais cela permet d’envisager un prix de commercialisation plus accessible que le Fold ou le Mate X.
Aucune date n’a été donnée par Motorola pour la commercialisation de son smartphone pliable. Les pays concernés n’ont pas été indiqués non plus. Mais la présence du RazR sur le site français du constructeur laisse penser qu’il sera commercialisé chez nous.
Quant au prix, aucune annonce officielle non plus. Néanmoins, des rumeurs laissent entendre que le prix du RazR serait autour de 1 500 $. A suivre.
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…