Si vous avez un fil branché geek et smartphone sur Twitter, l’annonce n’a pas du vous échapper. En effet, nombreux sont les comptes à avoir relayé l’invitation gif envoyée par Motorola à certains journalistes. Sans que le mot « RazR » n’apparaisse à un moment, nul doute que c’est lui qui sera au cœur de l’événement annoncé pour le 13 novembre 2019. On s’attend donc au lancement du Motorola RazR pour cette date. Si vous l’avez manqué, on vous laisse juger par vous-même :
Motorola invite hints at rumored foldable Razr phone https://t.co/sh564goGtv pic.twitter.com/1uRdJfu7Cv
— CNET (@CNET) October 17, 2019
Selon Cnet, l’invitation qui accompagne ce gif ne laisse planer aucun doute. Motorola promet un « highly anticipated unveiling of a reinvented icon ». Or quel téléphone n’est plus iconique que le mythique RazR de Motorola, le célèbre téléphone à clapet ? Autre indice laissé dans l’invitation : « You’re going to flip ».
Que sait-on du RazR ?
Pas grand-chose, il faut l’avouer. Seulement des fuites et des rumeurs. Motorola a réussi à garder le mystère autour de son projet de smartphone piable. Les seules infos qui ont fuité sont :
- un écran pliable verticalement pour rappeler les téléphones à clapet ;
- un prix aux alentours de 1 500 $ (beaucoup moins que le Galaxy Fold et le Mate X) ;
- un écran de 6,2 pouces ;
- un processeur Qualcomm Snapdragon 710 ;
- une batterie de 2 730 mAh ;
- une mémoire vive de 4 ou 6 Go:
- une capacité de stockage de 64 ou 128 Go;
- 3 coloris : blanc, noir ou or.
Toutes ces infos sont à prendre avec précaution. Elles seront confirmées ou infirmées le 13 novembre 2019 lors du lancement du RazR. Enfin on l’espère !
Pourquoi le RazR est-il attendu ?
Avec ce nouveau modèle de smartphone pliable, Motorola fait un pari audacieux qui pourrait bien se révéler gagnant. En ce moment, la course aux smartphones pliables bat son plein entre Samsung et Huawei pour se positionner en tant que leader sur ce marché. D’autres marques préparent leur arrivée comme Xiaomi et Sony.
En misant sur un revival de son téléphone mythique et en jouant ainsi sur la nostalgie des utilisateurs, Motorola pourrait bien se placer en tête des ventes des smartphones pliables. Surtout que le prix annoncé n’a rien à voir avec celui des concurrents qui dépassent 2 000 $. Bien entendu, les caractéristiques techniques expliquent ce prix moins élevé. Mais cela ne devrait pas affecter les nostalgiques de l’iconique RazR.