Ce mercredi 20 juin 2021, 91 Mobiles ont publié une série de rendus montrant le Galaxy Z Fold 3 sous toutes les coutures. Le média affirme avoir obtenu ces images “auprès d’une source du secteur qui souhaite rester anonyme”.
Tout d’abord, les images corroborent les précédentes fuites apparues sur la toile. Le Galaxy Z Fold 3 est très similaire à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 2. On y retrouve un vaste écran pliable qui permet de convertir le smartphone en tablette. Sans surprise, Samsung opte une nouvelle fois pour un design qui se plie vers l’intérieur.
Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 3 n’est pas équipé d’un écran troué. Cette fois, Samsung ne glisse pas la caméra frontale dans un trou dans la dalle. Le capteur photo est apparemment caché sous l’écran pliable. C’est une première pour la firme sud-coréenne, qui développe sa technologie de caméra sous l’écran depuis plusieurs années. Après une série d’obstacles et de déconvenues, Samsung est parvenu à un résultat à la hauteur de ses exigences.
Comme sur les précédents modèles, Samsung ajoute un écran secondaire dédié aux informations contextuelles sur la face arrière. Cet écran cache un capteur photo logé dans une minuscule cavité au centre. Sur l’autre partie du dos, on aperçoit un triple capteur photo aligné à la verticale. Ce module photo est plus discret que celui du Galaxy Z Fold 2, qui s’inspirait de celui des Note 20.
Samsung déclinera le smartphone pliable dans les coloris suivants : noir, vert marine et rose dégradé. Pour mémoire, le géant de Séoul devrait annoncer le Galaxy Z Fold 3 lors d’une conférence Unpacked prévue début août. Dans la foulée, le Galaxy Z Flip 3 à clapet et les Galaxy Watch 4 devraient faire leur apparition.
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…