On a tendance à l’oublier mais le premier smartphone pliable qui a été commercialisé n’est pas le Mate X ou le Galaxy Fold. C’est une marque chinoise moins connue qui a réalisé cette prouesse, à savoir Royole avec le FlexPai. Celui-ci a rapidement été éclipsé par les modèles de Huawei et Samsung puis de Motorola. Néanmoins, la marque Royole reste active dans le secteur des smartphones pliables et vient de commercialiser une nouvelle version de son premier modèle : le FlexPai 2.
Le nouveau modèle FlexPai dispose des caractéristiques techniques suivantes :
Comme ses concurrents, Royole a travaillé sur la qualité de la charnière qui est l’un des principaux éléments d’un smartphone pliable. A voir sur dans le temps ces améliorations convaincront les utilisateurs. Comme pour la plupart des modèles actuels, la charnière reste souvent le point faible en laissant passer un peu de poussière.
Pour l’instant, Royole commercialise son FlexPai 2 uniquement en Chine. La marque n’a pas communiqué sur un éventuel lancement en Europe de son nouveau smartphone pliable. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informés.
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…