La société russe, spécialisée dans la customisation haut des gamme des produits Apple, vient de publier une vidéo dans laquelle elle imagine un prototype d’iPhone pliable. Elle lui donne le nom d’iPhone Z en référence à sa forme puisque ce portable se plierait, non pas en 2, mais en 3. Alors que le groupe américain reste, pour l’instant, muet sur un éventuel concept de smartphone pliable, ce prototype imaginé par Caviar devrait faire rêver les inconditionnels d’iPhone. Mais ce prototype de smartphone pliable d’Apple est encore loin de voir le jour.
Il ne faut voir dans cette vidéo aucune annonce d’Apple. Bien que certains brevets laissent penser que le groupe américain travaille sur la technologie des écrans pliables, il n’y a eu ni confirmation officielle ni fuite. Le prototype présenté par Caviar est donc le fruit de l’imagination de la société russe. Celle-ci ne s’en cache d’ailleurs pas puisqu’elle explique ne pas vouloir rester à attendre sans rien faire que la firme américaine se décide à communiquer sur un nouveau produit.
Alors, à quoi ressemblerait cet iPhone Z ? Pour Caviar, le smartphone pliable d’Apple s’orienterait vers un pliage en 3, comme le prototype de Xiami dévoilé dans une nouvelle vidéo. Il s’éloignerait donc des produits proposés par Samsung ou encore Huaweï. Un tel pliage augmente les possibles utilisations d’un tel smartphone. Il peut ainsi passer d’une simple tablette à un écran TV, voire même à une sorte de PC, la partie inférieure servant alors de clavier.
Passons aux caractéristiques techniques détaillées dans la vidéo :
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…