Le marché des smartphones pliables est dorénavant occupé par 3 modèles : le Galaxy Fold, le Mate X et le RazR. Mais, depuis plusieurs mois, Xiaomi communique également sur son prochain smartphone pliable. Des brevets sont également découverts et permettent d’en savoir plus sur les choix effectués par les équipes du constructeur chinois. Mais toutes ces informations vont dans tous les sens, si bien qu’il est difficile de savoir à quoi réellement s’attendre de la part de Xiaomi.
Début 2019, nous nous faisions l’écho de 2 vidéos de Xiaomi montrant un smartphone pliable en 3. Dans ces dernières, les 3 parties n’étaient pas de taille égale. Celle du centre était plus large afin que les deux autres, de même taille, puissent se plier dans son dos sans se superposer.
Pour rappel, voici les 2 vidéos en question :
Après Samsung et son Fold V2, Xiaomi s’inspirerait-il de Motorola et de son RazR ? Un autre brevet vient d’être dévoilé dans la presse spécialisée. Celui-ci présente donc un smartphone pliable en 2 mais verticalement comme le RazR. Ainsi une fois plié, il aurait l’aspect d’un carré, très pratique pour le mettre dans sa poche.
Alors, sur quelle version travaille réellement Xiaomi ? Laquelle a ses préférences ? Va-t-il ou non sortir un smartphone pliable en 2020 ? Pour l’instant, il n’est pas possible de répondre à ses questions. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochaines infos sur ce sujet.
Pour notre plus grand bonheur, le secteur des smartphones pliables est de plus en plus…
En ce qui concerne les téléphones pliables, personne ne peut nier que Samsung est le…
Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X…
Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait…
Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur…
Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient…