Honor va-t-il bientôt faire partie des acteurs présents sur le marché des smartphones pliables ? C’est ce que laisse entendre le dernier rapport trimestriel sur les équipements pliables et enroulables publié par Display Supply Chain. Pour rappel, le CEO de DSCC n’est autre que Ross Young dont nous relayons régulièrement les tweets. En effet, il est souvent à l’origine de nouvelles rumeurs en matière de smartphone pliable.
Les infos contenues dans ce rapport ont été relayées par GSM Arena qui annonce que Honor travaille sur un smartphone pliable : le Magic Fold.
L’indépendance d’Honor vis-à-vis de Huawei
Auparavant, Honor appartenait à Huawei. Cela signifie que la marque était également touchée par les sanctions financières appliquées par les Etats-Unis à Huawei.
Concrètement, aujourd’hui, Huawei ne peut pas installer les composants Google sur ses smartphones et a du mal à s’approvisionner. C’est pourquoi une incertitude plane sur la commercialisation de son prochain smartphone le P50.
Afin de libérer Honor de ces contraintes et de compenser une partie de ses pertes financières, Huawei a vendu Honor au consortium Shenzhen Zhixin New Information Technology Co., Ltd.
Cela signifie qu’Honor peut équiper ses prochains smartphones des composants Google, ce qui va lui faciliter la commercialisation de ces derniers. C’est un point important pour un éventuel futur smartphone pliable.
Le Honor Magic Fold
Comme pour toutes les nouvelles informations qui nous parviennent dans le domaine des smartphones pliables, nous n’avons pas à accès à de nombreux détails. Nous savons seulement que le modèle de smartphone pliable Honor devrait s’appeler Magic Fold et que son écran sera fournir par BOE et Visionox.
Comme d’habitude, nous vous relayerons les prochaines rumeurs ou annonces officielles faites au sujet de l’arrivée d’Honor sur le secteur des smartphones pliables avec son Magic Fold. Toujours est-il qu’Honor est connu pour proposer des produits à un prix très compétitif. La commercialisation d’un smartphone pliable Honor pourrait ainsi permettre de faire baisser les prix actuellement pratiqués et rendre ces équipements plus abordables pour la majorité d’entre nous. Affaire à suivre.