Un grand nombre de personnes reste dubitatif sur l’intérêt d’acheter un smartphone pliable. Peut-être en faites-vous partie ? Il est vrai que l’on peut légitimement se demander pourquoi dépenser plus de 2 000 € dans un tel produit. Pourtant les smartphones pliables ne sont pas une simple lubie des passionnés de high-tech. Ces appareils présentent de réels avantages et ouvrent la voie à une nouvelle façon de concevoir les téléphones. Pour vous convaincre, voici 3 raisons qui justifient l’engouement autour des smartphones pliables.
C’est un appareil multitâche
Aujourd’hui, nous sommes nombreux à travailler avec deux écrans au bureau afin d’avoir une meilleure vision d’ensemble de nos outils ou de nos projets. C’est un gain de productivité car on peut utiliser plusieurs logiciels ou applications en même temps.
Avec les smartphones pliables, c’est la même chose. On peut ouvrir plusieurs applications, partager l’écran en multitâches, etc. Il devient un véritable outil de travail qui nous simplifie certaines procédures.
Il permet de gagner de la place
Ce qui a fait le succès des tablettes, c’est la taille de leur écran. Il offre un confort plus important que celui d’un smartphone. Mais ces dernières sont parfois délaissées à cause de leurs dimensions. Une tablette peut rapidement devenir encombrante. Elle ne tient pas dans la poche ou dans un sac à main.
L’intérêt d’acheter un smartphone pliable est de pouvoir disposer d’un écran de la taille d’une tablette une fois déplié sans que l’appareil ne soit encombrant. Il permet donc de profiter des avantages du smartphone avec un encombrement réduit et de la tablette avec un confort de lecture et de visionnage supérieur.
Il est polyvalent
Les smartphones pliables s’adaptent aussi bien aux besoins des professionnels que des particuliers en passant pas les gamers. L’écran peut faire office de clavier tactile très utile pour les pros.
Mais il peut aussi servir de boutons de commande pour les jeux vidéo. Avec un smartphone pliable dans la poche, c’est un peu une console portable que vous emportez.
Mais il a un gros défaut : son prix
Pour l’instant, les smartphones pliables ne sont pas accessibles pour tout le monde. En effet, investir 2 000 € dans un smartphone n’est pas possible pour la majorité du grand public. Mais il faut relativiser cela en se rappelant que les technologies qui nous semblent basiques aujourd’hui étaient également hors de prix à leur sortie. C’était le cas des écrans tactiles, des tablettes, etc.